Suite à un signalement dimanche 10 février en fin d’après midi d’un vacarme anormal des extracteurs au niveau parking, ainsi qu’une fermeture incomplète du portail parking, il a été constaté que le tableau de plomberie a affiché une marche forcée à grande vitesse. Clardim a été informée et en attendant l’intervention de Sademat, il a pu être mis en mode arrêt provisoire par les résidents.
Lundi 11 février, Sademat a été dépêchée pour tout remettre en fonction. Il a été également constaté que le boitier rouge de désenfumage dont la vitre brisée, remplacée à peine de quelques jours, a été de nouveau vandalisé. Ce qui pourrait être à l’origine de tous ces dérèglements.
Le tableau de plomberie, le tableau des pompes, sont des installations communes dont seules les entreprises sont habilitées à intervenir, en accès libres actuellement, sont insuffisamment protégées. Pour éviter d’incidents répétitifs et fâcheux mobilisant les résidents, le syndic, et entreprises durant plusieurs week-ends successifs, un appareil de protection pour les sécuriser sera installé.